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Votre concessionnaire Ford St-Basile vous présente le Ford E-Transit, le moyen de transport ultime pour la polyvalence et l’espace. Parlant de côté pratique, ce fourgon Ford électrique est un des trois modèles de camions Ford commerciaux qui inclut également le fourgon tronqué et le châssis-cabine. Découvrez les nombreuses caractéristiques du Ford E-Transit.
Le Ford E-Transit revoit son aménagement intérieur, gagne quelques fonctionnalités et un écran de 12 pouces prend place sur la planche de bord. Voici les différentes configurations et les prix de départ du Ford Transit électrique chez Ford St-Basile:
Fourgonnette utilitaire | 74 545 $ |
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Fourgon tronqué | 71 050 $ |
Châssis-cabine | 71 800 $ |
Le Ford E-Transit T350, la fourgonnette utilitaire de Ford vous propose la possibilité de trois hauteurs de toit et trois longueurs de carrosserie, la capacité de chargement du Ford E-Transit est impressionnante en plus de pouvoir se métamorphoser à votre gré. Voici les dimensions d’un modèle de longueur normale et toit bas.
Longueur | 5 585 mm |
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Largeur | 2 066 mm |
Hauteur | 2 088 mm |
Empattement | 3 300 mm |
La puissance est au rendez-vous avec un moteur électrique performant jumelé à une transmission à une vitesse et une batterie au lithium-ion de 68 kWh qui permet une autonomie du Ford E-Transit de 203 kilomètres. Cependant, il est déconseillé de remorquer quoi que ce soit.
Moteur | Électrique de 198 kW |
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Puissance | 266 CH |
Couple | 317 lb-pi |
Que vous transportiez du matériel ou des personnes, le Ford E-Transit cargo van vous offre un espace très généreux, voici les chiffres :
Normal-bas | 6 984 L |
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Normal-moyen | 8 925 L |
Long-bas | 7 862 L |
Long-moyen | 10 110 L |
Long-élevé | 11 448 L |
Long EL-élevé | 13 799 L |
Normal-bas | 7 953 L |
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Normal-moyen | 10 156 L |
Long-bas | 8 831 L |
Long-moyen | 11 341 L |
Long-élevé | 12 838 L |
Long EL-élevé | 15 189 L |
Voici quelques spécifications du Ford E-Transit de série :
Au menu, vous aurez le choix entre neuf teintes, soit :
Quant aux agencements intérieurs, ceux-ci se composent de Palazzo foncé ou Ébène.
Tout comme la fourgonnette Transit électrique, le fourgon tronqué aussi appelé Cutaway se distingue avec les barres bleues de la calandre. Mais ce n’est pas tout ce qu’il partage, en effet, il reçoit la même motorisation, voici les détails.
Le moteur électrique, la transmission à une vitesse et la batterie au lithium-ion de 68 kWh se retrouvent également dans le fourgon Ford E-Transit dont l’autonomie est aussi de 203 kilomètres.
Moteur | Électrique de 198 kW |
---|---|
Puissance | 266 CH |
Couple | 317 lb-pi |
Le fourgon tronqué peut se métamorphoser de multiples façons, voici ses dimensions :
Longueur | 6 691 mm |
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Largeur | 2 112 mm |
Hauteur | 2 196 mm |
Étant équipé de la même motorisation, le fourgon tronqué peut remorquer jusqu’à 7 500 livres.
De série, mentionnons entre autres :
Tout comme le fourgon tronqué, le châssis-cabine ou aussi appelé chassis-cab peut asseoir deux personnes et on retrouve le même moteur :
Moteur | Électrique de 198 kW |
---|---|
Puissance | 266 CH |
Couple | 317 lb-pi |
En plus de la motorisation, le Châssis-cabine partage également les mêmes spécifications que le fourgon tronqué dont les dimensions, la capacité de remorquage, les technologies et caractéristiques de sécurité, les couleurs de carrosserie et agencements intérieurs. La différence entre ces deux modèles est que le fourgon tronqué se distingue par son habitable ouvert à l’arrière qui permet d’ajouter des modules spécialisés alors que le châssis-cabine ne le permet pas. En choisissant ce modèle vous obtiendrait donc un châssis de transit avec une cabine fermée.
Bien que Ford Canada n’ait rien rendu officiel, de belles nouveautés et des performances améliorées du Ford E-Transit sont à prévoir pour 2024. Entre autres changements, celui-ci devrait recevoir une nouvelle devanture ainsi qu’une batterie de 74 kWh, dont l’autonomie grimperait à 380 kilomètres.
Vous pourriez aussi compter sur une puissance de charge de 125 kW.
La batterie de ce véhicule est bien encombrante et pour lutter contre cela, les ingénieurs de Ford ont choisi de l’intégrer dans le plancher de chargement. La hauteur quant à elle restera inférieure à deux mètres pour permettre aux conducteurs d’accéder à plus d’endroits.
De plus, ce véhicule proposera des fonctionnalités comme un pack d’options Mobile Office avec volant inclinable pour pouvoir y placer son ordinateur, tablette ou autres. Une table à plateau et une option de réglage de la luminosité.
Et ce n’est pas tout ! Car le véhicule devrait aussi proposer la fonction Delivery Assist qui est idéal pour les livreurs comme son nom l’indique. Cette fonction propose d’activer les feux de détresse automatiquement et ferme aussi automatiquement fenêtre et porte une fois que le livreur n’est plus dans le fourgon.
Tout ça incluant un volume de chargement allant jusqu’à 1 100 kg (2 425 lb) et une capacité de remorquage pouvant aller jusqu’à 2 000 kg (4 409 lb).
Pour le transport, pour la polyvalence, pour la fiabilité, et que ce soit pour votre compagnie ou vos loisirs, les Ford Transit électriques, quel que soit le prix, sont taillés sur mesure pour répondre à vos besoins quotidiens. Venez construire le vôtre et profitez de nos promotions Ford à St-Basile dès maintenant en plus de nos taux de financement compétitifs.
Voici en terminant, un récapitulatif des modèles E-Transit 2023 :
Modèle | Moteur | Puissance | Couple | Prix |
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Fourgonnette utilitaire T350 | Électrique de 198 kW | 266 CH | 317 lb-pi | 73 568 $ |
Fourgon tronqué Cutaway | Électrique de 198 kW | 266 CH | 317 lb-pi | 71 072 $ |
Châssis-cabine Chassis Cab | Électrique de 198 kW | 266 CH | 317 lb-pi | 71 822 $ |
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