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Le Ford Bronco dont la première carrière au Canada a duré de 1966 à 1996, est désormais un utilitaire sport avec une gueule d’enfer et pour cette année-modèle, Ford Canada nous présente une édition spéciale, la Bronco Sport Free Wheeling, clin d’œil aux modèles des années 1970.
Malgré leur allure similaire, la comparaison entre le Ford Bronco et le Ford Bronco Sport va au-delà de la ressemblance physique. Si vous hésitez entre les deux, votre concessionnaire Ford vous propose un essai comparatif des Ford Bronco vs Bronco Sport.
Voici les prix des modèles 2024 proposés par Ford Canada des Ford Bronco Sport et Bronco, au moment de rédiger ces lignes, dont le fameux Raptor qui possède des capacités de hors route hors du commun :
Modèles Bronco | Prix |
---|---|
Big Bend 2 portes | 51 482 $ |
Black Diamond 2 portes | 57 252 $ |
Heritage 2 portes | 64 702 $ |
Badlands ADV 4×4 2 portes | 65 492 $ |
Wildtrak ADV 4×4 2 portes | 80 742 $ |
Heritage Limited 2 portes | 93 142 $ |
Big Bend 4 portes 4 portes | 53 432 $ |
Black Diamond 4 portes | 59 302 $ |
Outer Banks 4 portes | 61 858 $ |
Heritage 4 portes | 66 948 $ |
Badlands ADV 4×4 4 portes | 67 248 $ |
Everglades ADV 4×4 4 portes | 77 152 $ |
Wildtrak ADV 4 portes | 82 258 $ |
Heritage Limited 4 portes | 95 918 $ |
Raptor ADV 4×4 4 portes | 119 455 $ |
Modèles Bronco Sport | Prix |
---|---|
Big Bend | 41 212 $ |
Heritage Standard | 44 212 $ |
Free Wheeling | 44 212 $ |
Outer Banks | 45 412 $ |
Badlands | 48 768 $ |
Le Ford Bronco Sport se fie sur deux moteurs, et trois pour le Bronco, dont voici les specs :
Moteur | Puissance | Couple | Transmission |
---|---|---|---|
4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost | 300 CH | 325 lb-pi | Manuelle à 7 rapports |
V6 turbo EcoBoost de 2,7 L | 330 CH | 415 lb-pi | Automatique à 10 rapports |
V6 turbo EcoBoost de 3,0 L | 418 CH | 440 lb-pi | Automatique à 10 rapports |
Moteur | Puissance | Couple | Transmission |
---|---|---|---|
3 cylindres turbo 1,5 L EcoBoost | 181 CH | 190 lb-pi | Automatique à 8 rapports |
4 cylindres turbo EcoBoost de 2,0 L | 250 CH | 277 lb-pi | Automatique à 8 rapports |
Pour sa puissance et ses compétences hors route, le Bronco remporte cette manche.
Moteur | Consommation ville/route/combinée |
---|---|
Bronco 4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost de 300 CH | 11,9/11,2/11,6 L/100 km |
Bronco V6 turbo EcoBoost de 2,7 L de 330 CH | 14,1/14,1/14,1 L/100 km |
Bronco V6 turbo EcoBoost de 3,0 L de 418 CH | 15,7/14,8/15,3 L/100 km |
Bronco Sport 3 cylindres turbo 1,5 L EcoBoost de 181 CH | 9,3/8,4/8,9 L/100 km |
Bronco Sport 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,0 L de 250 CH | 11,1/9,0/10,2 L/100 km |
Moins gourmands, les moteurs du Bronco Sport gagnent ce segment.
Parmi les véhicules avec la meilleure capacité de remorquage Ford, le Bronco se débrouille assez bien.
Toujours en fonction du moteur, voici la comparaison des capacités de remorquage de chacun :
Moteur | Remorquage maximal | Capacité de chargement |
---|---|---|
Bronco 4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost de 300 CH | 3 500 livres | Entre 635 l jusqu’à 2 350 l selon les versions. |
Bronco V6 turbo EcoBoost de 2,7 L de 330 CH | 3 500 livres | Entre 635 l jusqu’à 2 350 l selon les versions. |
Bronco V6 turbo EcoBoost de 3,0 L de 418 CH | 4 500 livres | Entre 635 l jusqu’à 2 350 l selon les versions. |
Bronco Sport 3 cylindres turbo 1,5 L EcoBoost de 181 CH | 2 000 livres | Entre 920 l et 1 846 l |
Bronco Sport 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,0 L de 250 CH | 2 200 livres | Version Badlands : Entre 833 l et 1 716 l Version Héritage Limited : Entre 821 l et 1 702 l |
Capable de tirer de plus lourdes charges, le Bronco l’emporte. D’autant plus que pour le Ford Bronco Sport de base le remorquage n’est pas recommandé.
En ce qui concerne la capacité de chargement elle varie beaucoup en fonction des modèles. Le Ford Bronco permet de charger entre 635 l et 1 480 l dans son coffre alors que le Ford Bronco Sport lui permet de charger entre 920 l et 1 846 l. En revanche, si vous choisissez par exemple le Bronco de 4 portes héritage limited, vous pourrez remorquer entre 1 008 l et 2 196 l. Faites donc bien attention à cet aspect-là dans votre futur choix.
Ils se ressemblent beaucoup, mais les formats des Bronco vs Bronco Sport varient un peu, voici ce que ça donne :
Bronco | |||
---|---|---|---|
Longueur | Largeur | Hauteur | Empattement |
4 412 mm | 2 014 mm | 1 910 mm | 2 550 mm |
Bronco Sport | |||
---|---|---|---|
Longueur | Largeur | Hauteur | Empattement |
4 387 mm | 1 887 mm | 1 814 mm | 2 670 mm |
Le Bronco se démarque avec sa carrure et ses arches de roues surdimensionnées, tandis que le Bronco Sport avec son parebrise incliné se montre plus aérodynamique. Tous deux vous offrent un habitacle spacieux et moderne et mise à part la version Sport Free Wheeling avec ses bandes de couleur sur les flancs, les autres modèles sont disponibles dans un éventail de teintes sages ou éclatantes, avec le toit blanc ou noir.
Pas de gagnant ici, car ils ont tous deux leur look particulier. Le gagnant se déterminera en fonction de vos goûts.
En prenant les variantes Badlands de nos deux acolytes, voici un très bref aperçu de ce qu’on retrouve à bord :
Si vous êtes du genre à passer vos weekends à jouer dans la boue sur des parcours accidentés, alors le Bronco est tout désigné pour vous car il possède des capacités hors route que son frangin n’offre pas, d’autant plus qu’une capacité de remorquage et de chargement plus grande. Si vous souhaitez un véhicule plus petit, qui consomme moins et pour rouler sur une route ordinaire le Bronco Sport sera parfait.
Mais puisqu’il y a tellement de choses à découvrir sur le Bronco, une visite chez Ford St-Basile s’impose.
D’abord pour l’examiner parechoc à parechoc, mais aussi pour connaître nos offres de promotions Ford à St-Basile, ou nos plans de financement flexibles.
En terminant, voici un récapitulatif des VUS Bronco, et si vous souhaitez en savoir encore plus sur ces véhicules vous pouvez consulter notre prix et fiche technique des Ford Bronco et Bronco Sport 2023.
Modèle | Moteur | Puissance | Couple | Prix |
---|---|---|---|---|
Big Bend 2 portes | 4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost | 300 CH | 325 lb-pi | 51 482 $ |
Black Diamond 2 portes | 4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost | 300 CH | 325 lb-pi | 57 252 $ |
Heritage 2 portes | 4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost | 300 CH | 325 lb-pi | 64 702 $ |
Badlands ADV 4×4 2 portes | 4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost | 300 CH | 325 lb-pi | 65 492 $ |
Wildtrak ADV 4×4 2 portes | 4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost | 300 CH | 325 lb-pi | 80 742 $ |
Heritage Limited 2 portes | V6 turbo EcoBoost de 2,7 L | 330 CH | 415 lb-pi | 93 142 $ |
Big Bend 4 portes | 4 cylindres turbo 2,3 L EcoBoost | 300 CH | 325 lb-pi | 53 432 $ |
Black Diamond 4 portes | 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,3 L | 300 CH | 325 lb-pi | 59 302 $ |
Outer Banks 4 portes | 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,3 L | 300 CH | 325 lb-pi | 61 858 $ |
Heritage 4 portes | 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,3 L | 300 CH | 325 lb-pi | 66 948 $ |
Badlands ADV 4×4 4 portes | 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,3 L | 300 CH | 325 lb-pi | 67 248 $ |
Everglades ADV 4×4 4 portes | 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,3 L | 300 CH | 325 lb-pi | 77 152 $ |
Wildtrak ADV 4 portes | V6 turbo EcoBoost de 2,7 L | 330 CH | 415 lb-pi | 82 258 $ |
Heritage Limited 4 portes | V6 turbo EcoBoost de 2,7 L | 330 CH | 415 lb-pi | 95 918 $ |
Raptor ADV 4×4 4 portes | V6 turbo EcoBoost de 3 L | 418 CH | 440 lb-pi | 119 455 $ |
Bronco Sport Big Bend | 3 cylindres turbo 1,5 L EcoBoost | 181 CH | 190 lb-pi | 41 212 $ |
Bronco Sport Heritage | 3 cylindres turbo 1,5 L EcoBoost | 181 CH | 190 lb-pi | 44 212 $ |
Bronco Sport Free Wheeling | 3 cylindres turbo 1,5 L EcoBoost | 181 CH | 190 lb-pi | 44 212 $ |
Bronco Sport Outer Banks | 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,0 L | 250 CH | 277 lb-pi | 45 412 $ |
Bronco Sport Badlands | 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,0 L | 250 CH | 277 lb-pi | 48 768 $ |
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